Le Fairouzator aime ça! #1: Mais qui sont ces super-héros?

Je suis très contente de te retrouver aujourd’hui sur ce post et d’inaugurer avec toi cette nouvelle catégorie d’articles: Le Fairouzator aime ça!

Pour le premier billet de cette catégorie, j’ai décidé de te parler de ce projet coup de cœur dont je suis l’avancée depuis un bon moment et qui, depuis peu, a donné naissance à un merveilleux livre !
Il s’agit du premier livre du Petit Hijaberon rouge : Mes Super héros les prophètes.

Si tu me suis sur les réseaux et surtout sur instagram, tu dois sûrement savoir à quel point j’avais hâte que ce livre voit le jour, vu que je suis en « amourance » totale de l’univers du Petit hijaberon rouge ! Cette auteure, illustratrice à l’univers féerique mais pas que ! Ses textes sont merveilleusement bien écrits et ses illustrations colorées, quelques fois minimalistes mais tellement inspirantes! Entant qu’illustration, son compte est parmi ceux qui m’inspirent le plus sur instagram!
Alors tu imagines bien qu’à la sortie de son premier livre et à l’approche de la fête de l’Aïd, je n’ai pas hésité un instant pour commander mon exemplaire (que j’offrirais à mon Saidou inchallah!)

happy love actually GIF

Le livre? Un véritable coup de coeur!

1558151443338.png

Aujourd’hui, avant que le Saidou se réveille, j’ai ENFIN pu apprécier et lire l’histoire. Et si je dis apprécier, c’est bien parce que ce livre est juste excellent sur tous les niveaux !
En l’ayant entre les mains et en lisant la petite histoire j’ai passé un agréable moment et je suis passée par plusieurs émotions! J’ai souri à certains passages et j’ai été émue dans d’autres.
Pour commencer, j’ai beaucoup aimé l’idée et surtout le message que transmet l’histoire à nos petits ! Une bonne façon de débuter pas mal d’apprentissages et surtout de pousser l’enfant à connaître son histoire entant que musulman mais aussi son rôle et ses missions.

Ce livre est : Coloré, attrayant, inspirant. Je trouve qu’il est écrit et illustré de manière très intelligente! Le texte est nuancé, j’ai énormément aimé les rimes et les notes d’humour dans le texte! La mise en page est aérée. En gros, on ne s’ennuie pas !
Et cerise sur le gâteau, le quiz de la fin dont les réponses se trouvent dans le Coran ! Ce qui amène l’enfant et/ou les parents à poursuivre et prolonger leur apprentissages sur l’histoire des prophètes.

Un superbe livre qui va aider le parent à emmener son enfant à chercher le meilleur de lui même pour accomplir ses missions de super petit muslim.

Nos enfants ont besoin d’avoir des super-héros qui leur ressemble mais surtout qui existent ( ou qui ont exister) ! J’ai toujours aimé cette façon de leur montrer qu’ils peuvent changer les choses en donnant le meilleur d’eux-même à travers des histoires de super-héros. Mais je n’ai jamais réellement apprécier parler de personnages fictifs qui, au final, finissent par ne plus compter pour eux une fois grands. Une superbe façon de détourner l’attention de nos enfants sur les VRAIS super-héros!
Ce livre s’ajoute donc, à celui de Graines de lumière « Agent très spécial »** et me servira de base pour apprendre et faire connaître à mes petits leurs missions entant que musulmans!

Envie d’avoir ton exemplaire ? Rendez-vous sur le compte Instagram du Petit Hijberon Rouge!
Quant à moi je te dis rdv en commentaire et/ou sur mes réseaux (Instagram/Facebook)

15581514433382

SALAAAM!


** Au passage, je me demande pourquoi je n’ai jamais parlé de ce livre ici? ça te dis qu’on revienne dessus? J’attends ta réponse en commentaire 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s